Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chlochette au Canada

Les Super glissades de Saint Jean de Mathaaaaaaa

16 Décembre 2013 , Rédigé par Chlochette

Depuis mardi je me dis: "samedi je vais aux glissaaaaaades", je suis impatiente!!!

Arrive la fin de semaine avec son annonce de grosses températures négatives, aïe, aïe, aïe... Comment vais-je m'habillez? On porte quoi pour passer une journée dehors par ce temps?

Et le matin même, réflexe de survie: consulter la météo!

Annonce: -26°, ressentie -30°, Watchaaaaaaa!

Alors j'enfile les couches: collant isothermique, pantalon de ski (merci Nico), t-shirt à longue manche (appelé chandail) et petit polair (appelé chandail) puis de grosses chaussettes (appelées bas) et mes bottes de neiges ( que je ne quitte plus). Ensuite, manteau d'hiver, cache cou, tour de cou, tuque, mitaines 1 (gants) et mitaines 2 (moufles).

Je suis prête: bus, métro, voiture (1h30) et nous y voilà

Les Super glissades de Saint Jean de Mathaaaaaaa

Le principe d'un parc à glissades:

plusieurs pistes pour glisser (niveau de difficultés variable) avec différents tubes (bouées):

Le tube solo, le tube duo pour les des glissades moins rapides. Quoique la première fois j'ai quand même eut de belles sensations fortes, hihi!

Les tubes collectifs pour le rafting (pistes beauuuuuuucoup plus rapides)

Le plan des pistes du parc à glissade

Le plan des pistes du parc à glissade

Les Super glissades de Saint Jean de MathaaaaaaaLes Super glissades de Saint Jean de Mathaaaaaaa
Les Super glissades de Saint Jean de Mathaaaaaaa
Les Super glissades de Saint Jean de MathaaaaaaaLes Super glissades de Saint Jean de MathaaaaaaaLes Super glissades de Saint Jean de Mathaaaaaaa

Pour commencer nous glissons quelques tube en solo ou solos accrochés ensuite on se dirige vers le rafting. La c'est un truc de fouuuuu, ça va super vite, on est fouettée par le vent et la neige. On peut aller à une vitesse proche des 100km/h m'a-t-on dit, WAW!

Je vous laisse imaginer la dose d'adrénaline, c'est MALAAAAAAADE! On glisse, on rigole, on capote, c'est le fuuuuuuuun :-D

On se sent vivre

Les Super glissades de Saint Jean de Mathaaaaaaa
Les Super glissades de Saint Jean de Mathaaaaaaa
Les Super glissades de Saint Jean de Mathaaaaaaa
Les Super glissades de Saint Jean de Mathaaaaaaa
Les Super glissades de Saint Jean de Mathaaaaaaa
Les Super glissades de Saint Jean de Mathaaaaaaa
Les Super glissades de Saint Jean de Mathaaaaaaa
Les Super glissades de Saint Jean de Mathaaaaaaa
Les Super glissades de Saint Jean de Mathaaaaaaa
Les Super glissades de Saint Jean de Mathaaaaaaa
Les Super glissades de Saint Jean de Mathaaaaaaa
Les Super glissades de Saint Jean de Mathaaaaaaa
Les Super glissades de Saint Jean de Mathaaaaaaa
Les Super glissades de Saint Jean de Mathaaaaaaa
Les Super glissades de Saint Jean de Mathaaaaaaa
Les Super glissades de Saint Jean de Mathaaaaaaa
Les Super glissades de Saint Jean de Mathaaaaaaa
Les Super glissades de Saint Jean de Mathaaaaaaa
Les Super glissades de Saint Jean de Mathaaaaaaa
Les Super glissades de Saint Jean de Mathaaaaaaa

C'est bien beau de descendre mais comment on remonte???

Les Super glissades de Saint Jean de Mathaaaaaaa
Les Super glissades de Saint Jean de MathaaaaaaaLes Super glissades de Saint Jean de MathaaaaaaaLes Super glissades de Saint Jean de Mathaaaaaaa
Les Super glissades de Saint Jean de MathaaaaaaaLes Super glissades de Saint Jean de Mathaaaaaaa
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article